Révision

La Révision de mon instrument

LE PIANO

Le Réglage

Le réglage de votre instrument vous assure une qualité de jeu et de son optimal. Un instrument réglé donnera le meilleur de lui même. Le réglage est très important dans le sens ou un instrument de très haute facture complètement déréglé répondra mal au jeu du musicien et “sonnera” moins bien qu’un instrument d’entrée de gamme bien préparé par un technicien qualifié. un réglage est une opération difficile et nécessite l'intervention d'un techicien professionnel. Le réglage complet est nécessaire tous les 10 à 20 ans, selon la qualité de l’instrument, la fréquence de son utilisation, le lieu où il est entreposé, le nombre de transports qu’il a connu ainsi que les variations de température et d’hygrométrie qu’il subit durant l’année.

 

Le réglage de l’instrument s’effectue plus aisément en atelier et demande donc le transport de l’instrument dans notre atelier. Toutefois en cas difficulté pour déménager le piano, un technicien pourra venir chez vous pour effectuer le réglage sur place.

 

En général, un réglage complet peut prendre jusqu’à deux journées de travail.

Le forfait “réglage complet” proposé par l’atelier du piano comprend:

-le transport aller-retour de votre piano.

-Le nettoyage complet de l’instrument.

-serrage de toutes les vis de mécanique.

-Préréglage et réglage complet de la mécanique.




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L'Harmonisation





L’harmonisation c’est la quête de l’épanouissement de la palette des harmoniques, des nuances, que recèle l’instrument. C’est en travaillant sur les têtes de marteaux que le technicien optimise timbre et nuances du piano, en déploie les couleurs, met en condition sa voix que fera chanter le pianiste. Il n’existe pas d’unité de mesure pour « l’idéal sonore« . Comme le pianiste, l’harmonisateur ne juge pas uniquement à l’oreille, mais aussi au toucher.
Une bonne 
harmonisation n’est possible qu’après les réglages précis :

  • des étouffoirs
  • de la mécanique
  • du clavier
  • de l‘accord du piano

La pré-harmonisation précède l’harmonisation de finition.

Les composants : réglageaccord et intonation : donnent vie au piano et soulignent son caractère, donnent du souffle à sa voix, timbre son chant, enrichissent sa palette sonore et sa musicalité.

  • Le réglage de toutes les articulations du piano permet au pianiste, une traduction fidèle de son expression musicale en garantissant une réponse égale et équilibrée de l’ensemble des touches.
  • L‘accord tempéré révèle une multitudes d‘harmoniques
  • L’ intonation permet un contact optimal des têtes de marteaux avec le plan de cordes de l’instrument

L’harmonisation confère au pianiste la capacité de changements réguliers de timbres, ce qui constitue le seul moyen de permettre au pianiste un jeu nuancé et différencié.


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La Renovation

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LE CLAVECIN

Le Réglage

Le réglage de votre instrument vous assure une qualité de jeu et de son optimal. Un instrument réglé donnera le meilleur de lui même. Le réglage est très important dans le sens ou un instrument de très haute facture complètement déréglé répondra mal au jeu du musicien et “sonnera” moins bien qu’un instrument d’entrée de gamme bien préparé par un technicien qualifié. un réglage est une opération difficile et nécessite l'intervention d'un techicien professionnel. Le réglage complet est nécessaire tous les 10 à 20 ans, selon la qualité de l’instrument, la fréquence de son utilisation, le lieu où il est entreposé, le nombre de transports qu’il a connu ainsi que les variations de température et d’hygrométrie qu’il subit durant l’année.

 

Le réglage de l’instrument s’effectue plus aisément en atelier et demande donc le transport de l’instrument dans notre atelier. Toutefois en cas difficulté pour déménager le piano, un technicien pourra venir chez vous pour effectuer le réglage sur place.

 

En général, un réglage complet peut prendre jusqu’à deux journées de travail.

Le forfait “réglage complet” proposé par l’atelier du piano comprend:

-le transport aller-retour de votre piano.

-Le nettoyage complet de l’instrument.

-serrage de toutes les vis de mécanique.

-Préréglage et réglage complet de la mécanique.




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L'Harmonisation





L’harmonisation c’est la quête de l’épanouissement de la palette des harmoniques, des nuances, que recèle l’instrument. C’est en travaillant sur les têtes de marteaux que le technicien optimise timbre et nuances du piano, en déploie les couleurs, met en condition sa voix que fera chanter le pianiste. Il n’existe pas d’unité de mesure pour « l’idéal sonore« . Comme le pianiste, l’harmonisateur ne juge pas uniquement à l’oreille, mais aussi au toucher.
Une bonne 
harmonisation n’est possible qu’après les réglages précis :

  • des étouffoirs
  • de la mécanique
  • du clavier
  • de l‘accord du piano

La pré-harmonisation précède l’harmonisation de finition.

Les composants : réglageaccord et intonation : donnent vie au piano et soulignent son caractère, donnent du souffle à sa voix, timbre son chant, enrichissent sa palette sonore et sa musicalité.

  • Le réglage de toutes les articulations du piano permet au pianiste, une traduction fidèle de son expression musicale en garantissant une réponse égale et équilibrée de l’ensemble des touches.
  • L‘accord tempéré révèle une multitudes d‘harmoniques
  • L’ intonation permet un contact optimal des têtes de marteaux avec le plan de cordes de l’instrument

L’harmonisation confère au pianiste la capacité de changements réguliers de timbres, ce qui constitue le seul moyen de permettre au pianiste un jeu nuancé et différencié.


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La Rénovation





L’harmonisation c’est la quête de l’épanouissement de la palette des harmoniques, des nuances, que recèle l’instrument. C’est en travaillant sur les têtes de marteaux que le technicien optimise timbre et nuances du piano, en déploie les couleurs, met en condition sa voix que fera chanter le pianiste. Il n’existe pas d’unité de mesure pour « l’idéal sonore« . Comme le pianiste, l’harmonisateur ne juge pas uniquement à l’oreille, mais aussi au toucher.
Une bonne 
harmonisation n’est possible qu’après les réglages précis :

  • des étouffoirs
  • de la mécanique
  • du clavier
  • de l‘accord du piano

La pré-harmonisation précède l’harmonisation de finition.

Les composants : réglageaccord et intonation : donnent vie au piano et soulignent son caractère, donnent du souffle à sa voix, timbre son chant, enrichissent sa palette sonore et sa musicalité.

  • Le réglage de toutes les articulations du piano permet au pianiste, une traduction fidèle de son expression musicale en garantissant une réponse égale et équilibrée de l’ensemble des touches.
  • L‘accord tempéré révèle une multitudes d‘harmoniques
  • L’ intonation permet un contact optimal des têtes de marteaux avec le plan de cordes de l’instrument

L’harmonisation confère au pianiste la capacité de changements réguliers de timbres, ce qui constitue le seul moyen de permettre au pianiste un jeu nuancé et différencié.


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L'Harmonium

Le Réglage




L’harmonisation c’est la quête de l’épanouissement de la palette des harmoniques, des nuances, que recèle l’instrument. C’est en travaillant sur les têtes de marteaux que le technicien optimise timbre et nuances du piano, en déploie les couleurs, met en condition sa voix que fera chanter le pianiste. Il n’existe pas d’unité de mesure pour « l’idéal sonore« . Comme le pianiste, l’harmonisateur ne juge pas uniquement à l’oreille, mais aussi au toucher.
Une bonne 
harmonisation n’est possible qu’après les réglages précis :

  • des étouffoirs
  • de la mécanique
  • du clavier
  • de l‘accord du piano

La pré-harmonisation précède l’harmonisation de finition.

Les composants : réglageaccord et intonation : donnent vie au piano et soulignent son caractère, donnent du souffle à sa voix, timbre son chant, enrichissent sa palette sonore et sa musicalité.

  • Le réglage de toutes les articulations du piano permet au pianiste, une traduction fidèle de son expression musicale en garantissant une réponse égale et équilibrée de l’ensemble des touches.
  • L‘accord tempéré révèle une multitudes d‘harmoniques
  • L’ intonation permet un contact optimal des têtes de marteaux avec le plan de cordes de l’instrument

L’harmonisation confère au pianiste la capacité de changements réguliers de timbres, ce qui constitue le seul moyen de permettre au pianiste un jeu nuancé et différencié.


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Les Soufflets





L’harmonisation c’est la quête de l’épanouissement de la palette des harmoniques, des nuances, que recèle l’instrument. C’est en travaillant sur les têtes de marteaux que le technicien optimise timbre et nuances du piano, en déploie les couleurs, met en condition sa voix que fera chanter le pianiste. Il n’existe pas d’unité de mesure pour « l’idéal sonore« . Comme le pianiste, l’harmonisateur ne juge pas uniquement à l’oreille, mais aussi au toucher.
Une bonne 
harmonisation n’est possible qu’après les réglages précis :

  • des étouffoirs
  • de la mécanique
  • du clavier
  • de l‘accord du piano

La pré-harmonisation précède l’harmonisation de finition.

Les composants : réglageaccord et intonation : donnent vie au piano et soulignent son caractère, donnent du souffle à sa voix, timbre son chant, enrichissent sa palette sonore et sa musicalité.

  • Le réglage de toutes les articulations du piano permet au pianiste, une traduction fidèle de son expression musicale en garantissant une réponse égale et équilibrée de l’ensemble des touches.
  • L‘accord tempéré révèle une multitudes d‘harmoniques
  • L’ intonation permet un contact optimal des têtes de marteaux avec le plan de cordes de l’instrument

L’harmonisation confère au pianiste la capacité de changements réguliers de timbres, ce qui constitue le seul moyen de permettre au pianiste un jeu nuancé et différencié.


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La rénovation





L’harmonisation c’est la quête de l’épanouissement de la palette des harmoniques, des nuances, que recèle l’instrument. C’est en travaillant sur les têtes de marteaux que le technicien optimise timbre et nuances du piano, en déploie les couleurs, met en condition sa voix que fera chanter le pianiste. Il n’existe pas d’unité de mesure pour « l’idéal sonore« . Comme le pianiste, l’harmonisateur ne juge pas uniquement à l’oreille, mais aussi au toucher.
Une bonne 
harmonisation n’est possible qu’après les réglages précis :

  • des étouffoirs
  • de la mécanique
  • du clavier
  • de l‘accord du piano

La pré-harmonisation précède l’harmonisation de finition.

Les composants : réglageaccord et intonation : donnent vie au piano et soulignent son caractère, donnent du souffle à sa voix, timbre son chant, enrichissent sa palette sonore et sa musicalité.

  • Le réglage de toutes les articulations du piano permet au pianiste, une traduction fidèle de son expression musicale en garantissant une réponse égale et équilibrée de l’ensemble des touches.
  • L‘accord tempéré révèle une multitudes d‘harmoniques
  • L’ intonation permet un contact optimal des têtes de marteaux avec le plan de cordes de l’instrument

L’harmonisation confère au pianiste la capacité de changements réguliers de timbres, ce qui constitue le seul moyen de permettre au pianiste un jeu nuancé et différencié.


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